BLESSINGWAY

Blessingway

A sept mois, l’enfant à naître est presque entièrement formé dans l’utérus maternel. A travers le monde et à travers les époques, le septième mois de grossesse est souvent marqué par des cérémonies ou fêtes particulières célébrant le développement de cette nouvelle vie : « Dine Bizzaad » chez les Indiens Navajo, « Cha de bébé » au Brésil, « Façadura » en Turquie, « Valaikappu » ou « Pauch Masian » en Inde, …

Blessingway
Je vous propose de célébrer ce moment à votre manière et en vous réappropriant certaines coutumes, en les adaptant à vos propres envies, en inventant celles qui vous correspondent avec un Blessingway. L’idée principale étant que vous, future maman, soyez fêtée et vivez un moment « pour vous », rassemblant des femmes qui vous sont chères, afin de profiter de ce moment particulier avant la naissance de votre/vos bébé/s.

Je vous propose plusieurs options que vous pouvez choisir et combiner afin de célébrer votre journée de rêve :

  • Rituels de transmission de femmes avec la préparation d’un collier d’accouchement, réalisation d’une « Bai Jia Bei » (ou couverture aux mille vœux), tente rouge, sortie entre femmes au hammam
  • Rituels de bien-être incluant massage de bien être des extrémités, bains de pieds, bercage au rebozzo, couronne de fleurs, …
  • Belly-cast ou moulage du ventre en plâtre : afin de garder un souvenir du ventre qui s’est arrondi. Ce moulage pourra être décoré par la suite et utilisé par exemple pour faire les photos du nouveau-né à la naissance. J’utilise des bandes de plâtre médicales et hypo-allergéniques.
  • Henna-Bellies ou maquillage du ventre au henné : On dit que le henné est signe de bonne chance. Ces ornements sont censés protéger des mauvais esprits et de la maladie. Ces qualités symboliques renvoient sans doute aux vertus reconnues du henné : cicatrisantes, hydratantes et désinfectantes. J’emploie uniquement du hénné naturel dont je prépare moi-même la pâte sans additifs selon une recette ancestrale marocaine.
  • Belly-painting : comme le maquillage au henné, je vous propose de maquiller votre ventre avec des motifs de votre choix pour embellir ce corps qui porte la vie. J’emploie du maquillage professionnel et hypo-allergénique, qui s’utilise comme de la peinture à l’eau et se nettoie très facilement.
  • Autres petites surprises pour vous faire plaisir et vous surprendre.

La journée se termine par un repas pris en compagnie des enfants et pères/compagnons tous ensemble.

Il faut prévoir une demi journée pour célébrer un Blessingway en compagnie des femmes qui vont sont chères. Je me charge entièrement de l’organisation de cette journée si particulière pour vous  comme contacter les participantes et organiser leur venue, organiser la logistique et les fournitures, organiser les repas, …

Forfait Journée : de 120€ à 150 € sur devis, selon vos souhaits

Une idée est de vous faire offrir un Blessingway comme cadeau de naissance.Paiement échelonné possible.

Contactez moi pour plus d’infos : 06 79 07 52 19 berengere@doulas.info www.doulaenbreizh.fr

Télécharger la Fiche Blessingway