ACCOMPAGNEMENT PÉRINATAL

Ma Pratique

Par la différence des naissances de mes fils j’ai encore plus compris l’importance du vécu de la naissance dans les relations futures entre les parents et l’enfant, notamment concernant le lien d’attachement et de l’allaitement si celui-ci est souhaité par la mère.

echographie

Pour moi, il n’y a pas un accompagnement qui ressemble un autre! Chaque femme a un vécu individuel de sa maternité. Je vous propose un accompagnement tout au long de la grossesse, une présence à l’accouchement si tel est votre souhait et sous accord de l’équipe médicale ainsi qu’une présence pour le postpartum, notamment pour vous soutenir dans votre allaitement (au sein ou au biberon) et la découverte de votre vie avec votre nouveau-né. Je vous propose des rencontres privilégiées avec vous (et votre partenaire) afin de vous offrir écoute, soutien et conseils afin de vous donner toute votre autonomie dans vos décisions qui vous permettrons de donner naissance au plus proche de vos choix. Je peux vous offrir aussi des temps de fête lors de votre grossesse comme un blessing-way ou un moulage de votre ventre ou tatouage au henné.

Je suis membre de l’association des Doulas de France et signataire de la Charte des Doulas de France. 

En signant leur charte je m’engage à :

  • pratiquer un accompagnement non thérapeutique et non médical, en complément du suivi médical qu’auront choisi les parents (sage-femme ou médecin)
  • être présente à l’accouchement, pour soutenir la maman à sa demande, si une sage femme ou un obstétricien sont eux-mêmes présents et s’ils l’acceptent
  • rejoindre les parents à la maternité au moment de l’accouchement ou, en cas d’accouchement à domicile, prévenir la sage-femme avant de me rendre chez les parents

 Le non respect de ces points peut entraîner ma radiation de l’association des Doulas de France.